
Nous arrivons à l’île des Pins en bateau par une grand catamaran qui part du centre de Nouméa. Nous logeons dans un gîte sans prétention près de l’anse de Kanuméra.

Le lieu est magnifique. Baignade avec masque et tuba tous les jours. C’est un peu cliché, nous ne résistons pas, chaque soir, à la vue du coucher de soleil entre les pins colonnaires.


Nous nous sommes baladés le long de cette petite île pleine de beauté et avons découvert les totems de la baie de St Maurice, une grotte et des baies de sables fins.



Nous avons même fait un tour de pirogue pour rejoindre un autre bout de l’île. Au petit matin, nous voilà partie pour rejoindre la plus belle piscine naturelle de l’île des Pins. Après la balade en pirogue, nous arrivons à l’entrée d’une forêt à passer avant d’arriver sur une petite plage très prisée.
La piscine naturelle nous attend. Elle regorge de poissons visibles à l’oeil nu sur un espace très restreint.



Le même jour, nous avons observé les mini fonds marin de la piscine naturelle. Extraordinaire, tous les poissons qu’il peut y avoir dans si peu d’eau et avec autant de monde autour.
Nous quittons la foule pour le déjeuner au restaurant Kougny situé au bord de l’eau. Un régal de langouste grillée les pieds dans l’eau.



Allez, sur ces belles images, retour en métropole.