
Nous voilà partis de Quiberon pour quelques jours vers cette île dont tout le monde a fredonné cette chanson qui lui colle parfaitement à la peau.
Comme une chanson de Laurent Voulzy
Arrivée à Belle-ile-en-mer
Petite virée de quelques jours sur les ponts de mai à la découverte à pied de la côte sauvage bretonne.

Les couleurs en arrivant nous donnent du peps pour continuer et atteindre la location qui se trouve de l’autre côté de l’île au port de Sauzon. Quelques touristes mais ce n’est pas encore le grand rush. Tant mieux pour nous !

Villa de Sara Bernhardt
Point des Poulains
Premier jour de balade le long de la côte à la découverte du paysage et de la pointe des Poulains. Bonne surprise ! Un peu de vent et des mouettes. Nous trouvons sur la pointe, le phare et un peu plus loin la villa de Sara Bernhardt et son portrait au milieu de cette immense plaine sauvage envahie par l’océan.




Souvenirs d'enfance
Retour au port de Sauzon
Tout ce grand air, nous permet de nous ressourcer et nous ne manquons pas de goûter aux spécialités locales : les crêpes, les araignées de mer et respirer une odeur de mon enfance à la mer, celle de noix de coco que dégage les ajoncs.


Bateaux
Balade vers la thalasso
Le lendemain, nous filons vers le grand Phare, les aiguilles de coton et arrivons devant la thalasso…des bateaux flottent paisiblement dans une petite crique.



Et c'est l'eau qui vous sépare
Devant, le bleu de l'océan


Vauban
Visite de la citadelle
Un peu d’histoire avec un petit tour à la citadelle pour découvrir l’ouvrage renforcé de Vauban. Encore lui !! Il est partout.

De la citadelle, la vue surplombe le port d’entrée de l’île. Dernier clin d’oeil avant le départ vers le continent.

1 Comment
Electra
Un jour je visiterais toutes les iles ! J’imagine ce que ça devait être mercredi dernier sous la tempête 😉