
L’air de rien, nous avons tiré au sort notre destination court séjour de juin dans un chapeau. Arrivés après quelques heures de vols, direction la capitale du Portugal : Lisbonne. Nous prenons le métro ligne rouge puis bleue vers le centre ville direction notre hôtel.
Lisbonne
Quartier Baixa et ses alentours
Jour 1. Le matin, guide du routard en poche (pratique avec sa carte de Lisbonne à l’intérieur), nous suivons l’itinéraire à notre façon.
Balade dans le quartier Baixa d’abord et découverte des immeubles de la ville. J’adore cette architecture. Cette ville fait tout de suite se sentir bien et le soleil aide à la rendre encore plus belle et pleine de couleurs sur les façades carrelées.



Quartier Baixa
Praça Dom Pedro IV et Elevator Santa Justa



Lisbonne
Quartier Alfama et ses alentours
Continuons notre traversée touristique vers le quartier de l’Alfama. Ses toutes petites rues étroites en hauteur et son charme fou, font craquer. Les décorations un peu kitsch aussi.





Lisbonne
Miradouro de Santa Luzia
Fin de soirée pour certains, endormis dans la rue, début de journée pour d’autres et préparation des stands d’alcools. Ce quartier respire et ça fait du bien. Nous filons vers le Miradouro de Santa Luzia qui surplombe de nouveau Lisbonne.


Lisbonne
Près du château
Après avoir atteint les hauteurs, quelques photos dans un petit passage ; un cube de fleurs en plastique sans doute pour les fêtes de la ville, nous voilà déjà au château Sao Jorge.



Nous y reviendrons plus tard, reste sur ces hauteurs l’image du Portugal : le coq et dans les rues adjacentes un ancien théâtre romain a été découvert. A l’extérieur des masques entourent les vestiges de cet ancien théâtre.

Nous poursuivons notre visite de Lisbonne en nous dirigeant vers # 2 le quartier Bélem.