
En arrivant de l’aéroport de Montréal par le bus 747, il souffle comme un vent d’Amérique ; les rues droites, les grattes-ciel du quartier des affaires, les immeubles d’habitation gris ou en briques rouges, les feux de signalisation suspendus en hauteur.
Montréal
Centre ville
Jour 1. Le temps assez orageux sur la basilique cathédrale Marie-reine-du-monde et ses buildings. Cela donne un petit côté Gotham city pour la geekette que je suis, Batman es-tu là ?


Montréal
Avenue Mont-Royal et Mile End (La Main)
Jour 2. Déambulations sur la très grande avenue Mont-Royal avant de prendre un très copieux brunch à la célèbre institution chez Beautys.


La balade continue dans le quartier de La Main. J’aime la façon dont sont annoncés les dentistes (généralement avec une grosse dent devant et là, c’est encore mieux), ça donne envie d’y aller non ?


Ce qui est intéressant ce sont tous ces graffitis partout dans la ville. J’ai vraiment craqué.


De jolies vitrines bien décorées et ces étoiles disséminées un peu partout sous nos pieds.



Je trouve que les peintures et graffitis donnent du peps et un côté cosy à cette ville multiculturelle.


En prime, un bel hommage à Léonard Cohen. Du coup, les deux magnifiques chansons Hallelujah et The Future résonnent dans ma tête.


Oh ! dans des boutiques-friperies, des robes des années 50 et ce couple dessiné à la Picasso.


Dans ce quartier, les maisons font très bohèmes et semblent étudiées pour en mettre plein la vue.


Je crois que j’ai retrouvé un nouveau signe de Gotham. DC comics est dans la place.


La journée n’est pas finie. Après une pause à l’hôtel en raison des pluies d’orages, c’est reparti pour une balade sur le port et la veille ville.