Jour 3. Nous filons avenue Mont-Royal prendre un brunch à “l’Avenue”, pour bien commencer cette nouvelle journée. L’endroit est ♥ adorable avec un service très sympathique. Surtout ne pas hésiter à visiter les toilettes  (j’ai bien dit visiter car ils sont surprenants!).

Mont-Royal
Le Parc

Nous sommes prêts à affronter la côte du Mont-Royal avec ce brunch complet. Admirer au sommet la vue panoramique sur la ville. Prendre rendez-vous avec l’histoire.

En chemin, un écureuil (nous en verrons beaucoup tout au long du séjour) grimpe dans l’arbre qui jouxte la grande avenue. Le parc est un vrai poumon dans la ville.

Sur les pas de Jacques Cartier qui se serait exclamé : “C’est un mont réal”, nous grimpons vers le sommet où l’on aperçoit déjà le dôme du parc olympique.

Plus loin se trouve une énorme croix visible de la ville. Elle me rappelle le passé d’évangélisation, sans doute pétri de bons sentiments. Mais à mes yeux, pas vraiment glorieux. C’est peut-être pour ça que les québécois jurent avec des mots d’église aujourd’hui.

Plus loin se trouve une énorme croix visible de la ville. Elle me rappelle le passé d’évangélisation, sans doute pétri de bons sentiments mais à mes yeux, pas vraiment glorieux. C’est peut-être pour ça que les québécois jurent avec des mots d’église aujourd’hui.

La lumière inonde le parvis du chalet et déjà les grattes-ciel à l’horizon. J’y retrouve un autre portrait hommage de Léonard Cohen.

Une fois redescendue, nous retournons vers le vieux Montréal pour connaître un peu mieux l’histoire des lieux.

Leave a comment