Jour 4. Un jus d’orange et un dernier regard sur les graffitis de la ville après avoir arpenté la rue commerçante Sainte-Catherine à Montréal pour récupérer notre voiture de location. C’est parti pour la Mauricie.

La Mauricie
St Mathieu du Parc

La ville est la porte d’entrée du parc national de la Mauricie. Notre auberge est située à quelques mètres de là. Nous prenons des renseignements pour visiter le parc et nous commençons par une balade aux alentours où des chemins de randonnée sont accessibles de la route.

La Mauricie
Parc national

Jour 5. Nous commençons en voiture à découvrir la faune et la flore de ce très beau parc. Les couleurs de la nature attirent l’oeil ainsi que le bleuté des petites fleurs de la montagne.

Ensuite, nous entamons une randonnée vers les ruisseaux et les falaises. Les chemins sont très bien aménagés et en route, de nombreuses marches m’attendent. J’ai explosé les scores de mon bracelet connecté. Yes !

La randonnée alterne les chemins aménagés en bois sur l’eau, la forêt ombragée où j’ai craqué sur un écureuil (ici, il y en a partout) et les pierres autour des ruisseaux. Cela change de la grande ville de Montréal. Ici, grand air et grands espaces.

A faire : ♥ louer un canoë et découvrir les lacs d’une autre façon. Demain, nous en emprunterons un aux aurores, à la recherche de l’orignal.

Leave a comment