
Nous quittons la Mauricie pour le territoire de Saguenay – Lac St Jean et débutons par St Félicien. Au Québec, j’ai remarqué un nombre important de micro-brasseries qui proposent notamment, des bières mixées avec les spécialités locales.
J’ai adopté la Chouape aux bleuets (sortes de myrtilles) pour accompagner mon souper (et oui, au Québec, on ne dine pas, on soupe).
Jour 7. Après une bonne nuit de sommeil, de bon matin, nous partons pour le célèbre zoo de St Félicien.
Saint Félicien
Le cadre gigantesque du Zoo
J’avoue, je n’étais pas plus enthousiaste que ça à l’idée de voir des animaux dans un zoo mais celui-ci dispose de tellement d’espaces qu’il fait oublier que les animaux sont dans un endroit clos. Il regroupe notamment, les animaux de la “forêt boréale” canadienne.


Saint Félicien
Le parcours animalier
Un parcours permet de voir les animaux de différentes zones du globe. D’abord nous débutons ce parcours par l’ours polaire. Il est vraiment très impressionnant.


Le zoo propose aussi, pour immersion plus complète, d’y passer la nuit. Ça doit être une belle expérience.














Ensuite, pour ne pas louper les animaux de la forêt boréale, nous avons pris le petit train qui permet de voir ceux-ci dans leur milieu naturel. Je vous le conseille. Ce jour là, la fraicheur a permis d’en voir un certain nombre.
Saint Félicien
Le petit train et les animaux de la forêt boréale
Le train traverse la nature et raconte entre quelques arrêts, l’histoire des hommes dans celle-ci.


Caribous, wapitis, boeufs, ours noirs, tout un tas d’animaux capables de vivre dans cette zone nordique. Assis dans l’herbe, j’aperçois enfin l’orignal que nous cherchions en canoë hier.
Je suis aussi impressionnée par les troupeaux de bisons qui me paraissent sortis tout droit d’un vieux western. Pour finir des loups au loin.








Enfin, pour terminer la parcours, nous avons regardé le film sensoriel sur la nature boréale. Dès l’entrée du cinéma, une odeur de pins (j’oserai dire de “pins des landes”…). Cela fini bien cette très belle visite. ♥ Vraiment incontournable.
Notre route continue maintenant un peu plus loin vers La Baie.