Jour 14 – De bon matin, nous partons rejoindre le bateau pour partir via le Rocher Percé vers l’île de Bonaventure.

Balade en bateau
Rocher percé

Sur l’eau, nous commençons par admirer le fameux rocher. Toujours en chemin, le bateau croise des phoques en plein séchage sur les rochers.

Puis, de l’autre côté de l’île, nous apercevons des cormorans et une foultitude de fous de bassan. Le bruit est impressionnant, il envahi les clapotis de l’eau.

Balade en bateau
Ile de Bonaventure

Le bateau accoste sur sur l’île et nous choisissons de randonner sur le chemin du Roy qui fait 16 km. C’est parti ! Sur la route, de belles surprises nous attendent : une nature verdoyante et une vue directe sur les fous de bassan.

Les panneaux explicatifs nous apprennent un peu plus les habitudes de vie de ces oiseaux. Plus loin, encore quelques phoques qui se baignent dans les criques de l’île. J’adore les observer. La faune et la flore de cette île sont impressionnantes et semblent préservées.

Puis, nous continuons notre chemin pour rejoindre le bateau et revenir à Percé. L’idée est de faire un petit tour de la ville.

Après avoir quitté l’île et sa colonie de fous de bassin, dépaysement à l’arrivée sur Percé. Tout paraît plus urbain. Nous apercevons une église très étrange avec des pics.

Enfin, nous repartons bien vite vers Gaspé, la prochaine étape de notre périple.

Leave a comment