Nous parcourons les rues colorées de ce quartier pour atterrir sur la place du marché où s’étend le majestueux Palácio de Bolsa. Mais avant de visiter le palais, nous recherchons de la fraîcheur dans l’église de São Francisco. Elle vaut le détour.

Porto
Balade dans le quartier Ribeira
Porto
Eglise de São Francisco

Puis, nous continuons notre déambulation dans les rues du vieux quartier et un peu de fraîcheur dans un bar en attendant la visite guidée (obligatoire) du Palácio de Bolsa.

Porto
Palácio de Bolsa

Le palais concentré sur le commerce de la ville de Porto offre un hall avec une lumière merveilleuse et un plafond marquant les alliances avec les autres pays. Ensuite, à l’étage, des salles montrent la richesse des lieux, très fournies en coloris bois, dorures, matières différentes.

Enfin, nous quittons le palais, des paillettes plein les yeux, croisons le tramway et décidons de rentrer à pied par les rives du Douro. Le long du palais de cristal. Bonne marche avec montées et descentes impressionnantes. Bilan de ce jour en nombre de pas : plus de 25 000, soit 18 km.

Demain, nous visiterons plus en hauteur la ville #4 la tour dos Clérigos, le centre de la photographie et la célèbre librairie Lello.

Leave a comment