Ce matin nous décidons de partir à pieds sur une des pointes de l’île, Oia. La balade emprunte un chemin à côté de notre hôtel et longe la mer pendant 10 km jusqu’au village d’Oia.

Santorin
Départ de Firostefani

Si vous séjournez sur Santorin et que vous aimez la marche sans être grand sportif, je pense que cette randonnée simple est assez incontournable. Elle permet “d’embrasser” ce paysage et ses vues à couper le souffle.

Comme je le disais, le chemin est assez facile. Les plus sportifs diront que c’est ultra facile mais ce n’est pas mon cas. La route descend et monte pas mal, il y a peu d’ombre. La récompense est dans le paysage.

Sur la route, nous nous attardons pour regarder quelques beaux hôtels, des églises et des petites maisons joliment décorées.

Santorin
Arrivée à Oia

Puis, nous arrivons dans la foule à Oia. Nous déjeunons dans un restaurant légèrement à l’écart. Nos regards se tournent vers les moulins au bout de l’île. Nous déambulons ensuite dans les ruelles. Une vieille maison saumon interpelle. La place de l’église est jolie et plus loin cette sculpturale sirène.

Santorin
Soirée à Firostefani

Nous repartons en car, cette fois, vers Fira, la chaleur est trop intense pour repartir à pieds et malgré la crème solaire indice 50, j’ai attrapé des coups de soleil ridicules. Je me demande comment font les gens pour bronzer de façon homogène.

Enfin, nous nous baladons dans Fira avant de rejoindre notre hôtel. A la nuit tombée, les couleurs sont toujours aussi fantastiques dans le ciel, sur l’eau et sur la terre.

Demain, petit tour de l’île en car.

Leave a comment