
Nous partons de bon matin en car pour une visite à la journée de quelques villages de l’île. Ce périple permet d’avoir un bon aperçu de Santorin.
Santorin
Mégalochori
Dans le car, beaucoup de nationalités réunies, j’adore. Un japonais qui discute en anglais avec une hongroise, c’est top ! D’abord la 1ère escale, au centre de l’île, à Mégalochori. Nous nous baladons au centre de veilles maisons vénitiennes et de jolis clochers.






En se baladant dans cette petite ville, quelques oeuvres et fleurs dont les couleurs explosent sur les murs.



Santorin
Red Beach
Ensuite, nous filons vers le sud de l’île à la “plage rouge” pour se tremper les pieds. L’eau est belle et le sable est remplacé par des cailloux volcaniques.




Santorin
Emporio
Puis, nous remontons légèrement à l’est pour visiter le village traditionnel d’Emporio.



De minuscules ruelles avec un château surprenant qui a des allures troglodytes et d’où l’on surplombe la ville.






Santorin
Perissa
Pause déjeuner chez “Popeye”, restaurant devant la mer et possibilité de baignade. Je vous conseille le poisson grillé tout simple. On choisit son poisson frais et hop ! il est juste grillé avec du citron un peu de riz et des petites légumes. Topissime.


Santorin
Profitis Ilias Monastery
Puis, plus à l’est, nous profitons d’une vue panoramique sur le point culminant de l’île, un monastère qui n’est pas ouvert au public.

Si c’est pas un nom grec ça ! Koutsoyannopoulos…rappelez-moi. Nous avons goûté à certains vins locaux. Bon, ce n’est pas trop les vins que j’apprécie mais pourquoi pas essayer certains vins rouges sucrés en apéritif.
Santorin
Musée du vin à Koutsoyannopoulos


Enfin, pour finir cette journée, nous filons à Oia, pour un bain de foule et un excellent smoothie de fruits. Le lendemain sera une journée off consacrée à une balade dans Fira pour garder des étoiles plein les yeux avant le départ.